Admission 0

Écrire une histoire: comment bien évaluer votre idée?

Avant de vous mettre à la rédaction de votre histoire, il est primordial d’y réfléchir d’abord. En premier lieu, évaluez votre idée et moussez-la une peu au besoin, modelez-la jusqu’à ce que vous obtenez matière à rédaction. Ne perdez jamais de vue que votre histoire, qu’elle vous plaise et vous fasse énormément vibrer, doit aussi plaire à un public cible. Quelques questions clés peuvent vous aider à avoir un regard plus objectif sur votre idée:

Votre idée apporte-t-elle une nouveauté? Un élément inexploré? Ou aborde-t-elle le sujet sous un nouvel angle? Est-ce que votre histoire comblera un vide parmi ce que l’on retrouve actuellement sur nos écrans, sur scène ou en littérature? Est-elle à la mode?

Assurez-vous de traiter d'un seul sujet. Il est très tentant d’aborder plusieurs sujets en une seule histoire mais cela est à éviter, principalement par manque de temps. Que ce soit un film, une pièce de théâtre, une série télé ou un roman, il est bien plus intéressant d’aborder un seul sujet, mais de l’approfondir au maximum et de l’exploiter à fond plutôt que d’en aborder plusieurs en surface. Et si vous essayez d’aborder plusieurs sujets en profondeur, alors vous vous retrouverez avec une histoire interminable et des plus complexes, ce qui gâchera en quelques sortes l’expérience de votre public.

Pour en savoir plus sur le développement de votre idée, suivez la formation en ligne de Version finale!

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés