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Comment déjouer les attentes de votre public pour maintenir son intérêt?

Comment déjouer les attentes de votre public pour maintenir son intérêt?

Il se peut que le spectateur/lecteur remarque la préparation de vos intrigues. Il anticipera donc la suite. Cela peut être une bonne chose s’il repère la préparation d’un conflit. S’il remarque que le protagoniste, en entrant chez lui, laisse les clés dans la serrure et referme la porte derrière lui, il s’attendra à ce qu’il les cherche plus tard. Il y voit une perspective de conflit. Si les clés égarées n’ont aucun impact sur la suite des choses, cela aura l’air d’une maladresse lors du tournage. Par contre, le spectateur/lecteur ne doit pas repérer les préparations de résolution de conflit,...

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Pas facile de maintenir l'intérêt du public? Voici quelques trucs!

Pas facile de maintenir l'intérêt du public? Voici quelques trucs!

L’ordre chronologique L’ordre chronologique, c’est l’ordre de déroulement naturel des choses, selon le temps qui passe. Mai vient avant juin, la soirée avant la nuit, etc. Vous pourriez ressentir le besoin de venir perturber l’ordre chronologique de l’histoire à raconter, pour toutes sortes de raisons. Ce peut être pour présenter “tout de suite” des éléments passés ou futurs parce que c’est à ce moment précis que le spectateur/lecteur aura besoin d’accéder à ces informations. Par exemple, pour connaitre des actions ayant eu lieu avant le début du récit, ou parce que vous faites évoluer deux histoires parallèlement, l’une au présent...

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Quelques méthodes pour faire progresser votre récit: avantages et inconvénients

Quelques méthodes pour faire progresser votre récit: avantages et inconvénients

Progression par répétition Donner à chaque scène la même structure de progression peut sembler sécurisant. Or, si vous présentez l’action et l’information toujours de la même façon, le spectateur/lecteur détectera un effet de répétition qui peut devenir lassant, sauf évidemment si c’est l’effet recherché. Le contraire constitue également un piège à éviter. Si vous cherchez à tout prix une manière différente d’introduire les éléments à chaque scène, encore faut-il justifier vos choix, sinon ils apparaitront comme des distractions. Sauf, encore ici, si c’est l’effet recherché. Un truc: La variation bien dosée est privilégiée. Variez la longueur de vos scènes, leur...

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Comment passer l'information par le dialogue sans le rendre indigeste?

Comment passer l'information par le dialogue sans le rendre indigeste?

Dialogue informatif  Il s’agit de communiquer une certaine quantité d’informations. À éviter. Tentez de trouver d’autres façons alternatives et plus intéressantes de passer l’information. Cependant, dans certains cas, les dialogues informatifs demeurent inévitables. Évidemment, pour qu’un dialogue informatif ait moins l’air d’en être un, vous pouvez lui donner la forme d’un interrogatoire. Pour que les dialogues aient l’air moins organisés, évitez les réponses tout de suite après une question, une répartie tout de suite après une attaque. Dans la vie, nos réponses aux questions posées peuvent venir plus tard dans la discussion. Insérer des répliques plus anodines entre les questions...

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Pourquoi réécrire votre histoire est si important ?

Pourquoi réécrire votre histoire est si important ?

L’écriture est une question de talent, bien sûr, mais aussi de persévérance. Il ne faut pas ménager nos efforts. De toute façon, si vous avez réellement ce besoin de raconter quelque chose, vous serez poussé par cette motivation et la rédaction se fera d’elle-même (ou presque). L’écriture n’est pas si difficile, elle est seulement un peu longue et c’est cette longueur qui peut devenir pénible, et moins l’acte de créer. L’écriture nécessite également la bonne maîtrise de tous les éléments qui entrent en ligne de compte pour produire une histoire intéressante. Cet apprentissage est graduel, à force d’essais et d’erreurs,...

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